terug

Villa voor iedereen
Villa voor de gasten
Villa voor vrijwilligers
Giften voor villa

 
 PLAN D'ACCES
 
   
  FAITES VOTRE CHOIX:
Gezinnen
   
Groepen
   
   
   
   
   
   

page d'accueil
 
 
 

Pour qui

La Villa Rozerood s’adresse tant aux familles qu’aux groupes avec des enfants entre 0 et 18 ans nécessitant des soins importants. Ces jeunes patients – dont les proches ont besoin de soutien – sont victimes d’une maladie grave ou engageant leur pronostic vital, atteints d’un lourd handicap ou en phase de rémission après un violent accident de la route. Pendant les vacances ou les weekends prolongés, la Villa est réservée aux familles. Elle peut accueillir de 10 à 12 enfants accompagnés de leurs parents et frères et soeurs. Hors congés scolaires et en semaine, les groupes issus d’établissements de soins (MPI, hôpitaux, etc.) sont également les bienvenus. Le politique de réservation adoptée par la direction de la Villa Rozerood est basée sur une série de critères, parmi lesquels le degré de soins joue un rôle essentiel.

La Villa Rozerood offre un service hôtelier intégral favorisant le repos, l’accueil et /ou les vacances. C’est dans un encadrement spécialisé que nous assurons des soins complets, tant physiques qu’émotionnels et sociaux.

En tant que de repos et de soins, la Villa Rozerood prévoit la prise en charge des cas suivants :

  1. quand l’hospitalisation n’est plus nécessaire et que le retour à la maison doit être préparé;
  2. lorsqu’il n’y plus aucun espoir de guérison pour l’enfant gravement malade et que l’accompagner dans sa phase terminale à domicile est trop compliqué;
  3. quand il est difficile de soigner l’enfant à la maison mais qu’une hospitalisation ne s’impose pas;
  4. lorsque les proches de l’enfant (parents, enfants de l’ombre, autres membres de la famille et aides-soignants) éprouvent le besoin de reprendre des forces ou de souffler, ils peuvent confier leur enfant un temps aux bons soins du personnel de la Villa Rozerood.

En tant que de vacances prodiguant des soins, la Villa Rozerood propose toutes sorties d’activités ludiques et récréatives, à côté d’un service hôtelier complet. Aux moyens de jeux sûrs dans un environnement professionnel, nous souhaitons que chacun se sente comme à la maison, loin de l’ambiance de l’hôpital.
Sont ainsi prévus, entre autres :

  • du matériel intérieur et extérieur tel que des jeux, des PC, des consoles, des vélos, des tables de ping-pong, etc.;
  • des animations pour les enfants de l’ombre, en collaboration avec des bénévoles et/ou des personnes externes ;
  • des informations touristiques adaptées aux familles et aux groupes ;
  • l’organisation d’activités (touristiques) pour les familles et les groupes.